Archives d'APS

L‘agenda économique

24 - Présentation de la loi de Finances 2018

le mardi 23 janvier 2018
Lire la suite...

24 - Présentation de la loi de Finances 2018

le mercredi 24 janvier 2018
Lire la suite...

64 - Biarritz : HOPA, salon professionnel de l’hôtellerie de plein air et des (...)

du mercredi 24 janvier 2018 au jeudi 25 janvier 2018
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Dans les limbes du web

L’intelligence économique consiste en « la maitrise et la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publics et privés ». Une telle démarche peut naturellement (...)
Lire la suite...

Web auto-référentiel

Les évolutions technologiques du web 2.0 ces dernières années ont permis à chaque internaute de produire du contenu en ligne. Ces contenus générés par les internautes eux-mêmes (user (...)
Lire la suite...

Ethique et gestion du risque en Intelligence économique

Les attentes morales à l’égard des entreprises se sont énormément multipliées depuis plusieurs années. L’opinion publique s’emballe régulièrement à propos de plans sociaux annoncés (...)
Lire la suite...

19 - Constructions passives : c’est possible !

le mardi 30 janvier 2018

Le Cluster Eco-habitat Nouvelle-Aquitaine organise avec différents partenaires (SCOP fiabitat, Dubois et Associés, l’interprofession forêt-bois BoisLim...) une rencontre sur le thème “Constructions passives : c’est possible !”, le mardi 30 janvier à Turenne. Elle s’articulera en 2 temps. Au programme tout d’abord, la visite d’une maison passive actuellement en chantier, dont le coût global de fonctionnement, tous secteurs de dépenses confondus, représentera 800 € par an. Pour atteindre cette objectif, le constructeur Dubois et Associés a développé de nouvelles menuiseries à triple vitrage. Ensuite, une conférence intitulée “Le passif, c’est possible !” fera un état des lieux de la construction durable. Un coup de projecteur sera également donné sur la construction passive où la question “Passif et matériaux biosourcés : l’équation gagnante ?” sera notamment posée. Le coût de ce type de réalisation sera aussi évoqué. Enfin une table ronde où seront réunis plusieurs intervenants dont Olivier Certes de l’entreprise Dubois et Associés et Patrick Charpentier, maire de Sepvret, sera consacrée aux retours d’expérience sur des constructions passives en vue de démontrer que “c’est vraiment possible !”.
Inscriptions : Eve Guillemot / 05 49 45 95 69

Vous êtes déjà abonner à APS Abonnement APS Test gratuit APS

Crédits Contact CGV
© Tous droits réservés APS 2018