Archives d'APS

L‘agenda économique

24 - Présentation de la loi de Finances 2018

le mardi 23 janvier 2018
Lire la suite...

24 - Présentation de la loi de Finances 2018

le mercredi 24 janvier 2018
Lire la suite...

64 - Biarritz : HOPA, salon professionnel de l’hôtellerie de plein air et des (...)

du mercredi 24 janvier 2018 au jeudi 25 janvier 2018
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Dans les limbes du web

L’intelligence économique consiste en « la maitrise et la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publics et privés ». Une telle démarche peut naturellement (...)
Lire la suite...

Web auto-référentiel

Les évolutions technologiques du web 2.0 ces dernières années ont permis à chaque internaute de produire du contenu en ligne. Ces contenus générés par les internautes eux-mêmes (user (...)
Lire la suite...

Ethique et gestion du risque en Intelligence économique

Les attentes morales à l’égard des entreprises se sont énormément multipliées depuis plusieurs années. L’opinion publique s’emballe régulièrement à propos de plans sociaux annoncés (...)
Lire la suite...

33 - Solutions open source : IoT et objets connectés

le mardi 30 janvier 2018

Un séminaire Cap’tronic est programmé le mardi 30 janvier à Talence. Cet événement, organisé en partenariat avec IMS (laboratoire de l’Intégration du Matériau au Système), Smile (spécialiste européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source) et le Pôle numérique CCI Bordeaux Gironde, s’articulera autour du thème “L’Open Source pour le développement logiciel des objets connectés : une solution compétitive”. “L’Open Source est considéré comme une véritable opportunité pour les objets connectés. Si les industriels ont traditionnellement tendance à privilégier le secret et les développements internes, la pression économique et concurrentielle les engage à se tourner peu à peu vers des solutions Open Source, l’objectif étant de rester compétitif”. Destinée aux chefs d’entreprises, chefs de projets, développeurs de logiciel, concepteurs de systèmes embarqués et d’objets connectés, responsable qualité (...), cette rencontre “propose un état de l’art sur le sujet et une présentation détaillée des solutions open source existantes pour l’IoT”. Dans cette perspective, trois points seront développés au cours de la journée : “Quels sont les enjeux stratégiques des Objets Intelligents Connectés ?”, “Quels sont les enjeux juridiques des Objets Intelligents Connectés ?” et “Yocto, outil libre pour le capteur intelligent ?”. Un panomara des licences open source est également au programme ainsi qu’un focus sur la plate-forme QuickStart IoT (cas d’usage, caractéristiques et démonstration) en vue “d’explorer toute la valeur de vos données”. Et enfin, une table ronde où seront notamment réunit le Centre aquitain des technologies de l’information et électroniques (CATIE) et Excelerate Systems france, spécialisée dans l’innovation technologique informatique, sera consacrée aux retours d’expériences.
+ Le programme Cap’tronic porté par l’association Jessica France (1 000 PME adhérentes - fondée par le CEA et Bpifrance) et soutenu par le ministère de l’Economie et des Finances, a pour objectif d’aider les PME à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.
Inscriptions : www.captronic.fr

Vous êtes déjà abonner à APS Abonnement APS Test gratuit APS

Crédits Contact CGV
© Tous droits réservés APS 2018